Carrefour propose des protections menstruelles gratuites aux étudiant.e.s du 2 mars au 31 août 2021
De nombreux/nombreuses étudiant.e.s vivent en situation de précarité menstruelle.
Avec la crise sanitaire actuelle, ce phénomène s’est amplifié.
En ce lundi 8 mars, Journée Internationale des Droits de la Femme, nous avons décidé de parler d’une action concernant les protections menstruelles.
La précarité menstruelle désigne le manque d’accès des personnes réglées à des protections périodiques par pauvreté. Selon la FAGE, 33% des étudiant.e.s estiment avoir besoin d’une aide pour se procurer des protections.
Le 23 février 2021, Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé que des protections menstruelles seraient distribuées gratuitement dans les universités et les CROUS à la rentrée scolaire 2021.
Pour accompagner cette annonce et afin de lutter contre la précarité menstruelle en France, Carrefour* a décidé de mettre en place à l’échelle nationale la gratuité de ses protections menstruelles pour les étudiant.e.s.
L’initiative
En effet, du 2 mars au 31 août, les étudiant.e.s pourront obtenir un paquet de tampons ou de serviettes hygiéniques de la marque Carrefour gratuitement par mois, sur présentation de la carte étudiante et des autres modalités désignées par Carrefour, lors du passage en caisse.
Pour en savoir plus, référez-vous à l’article paru sur leur site en cliquant ici.
Nous vous souhaitons une agréable Journée Internationale des Droits de la Femme !
*Cette actualité est dénuée de tout partenariat avec Carrefour et a été rédigée uniquement à titre informatif, non promotionnel.
Contactez-nous
1 rue Joliot-Curie, 91190 Gif-sur-Yvette
+33 (0) 1 85 37 07 12