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Comment réserver votre logement Césal hormis la période de rentrée ?

Tous nos logements seront disponibles à la réservation dès leurs libérations. Nous vous invitons donc à suivre les étapes ci-dessous. Notez que le bail débutera maximum 10 jours ouvrés après la création de la réservation. Toute réservation non finalisée dans un délai de 48h sera automatiquement annulée.

 

Attention : Si vous souhaitez réserver un logement pour la rentrée, n’hésitez pas à vous référer à notre page explicative (cliquez ici)

Ensuite, suivez les différentes étapes pour réserver votre logement Césal :

1

Création espace résident

Créez votre espace résident (si vous étudiez à CentraleSupelec, merci d’utiliser la même adresse mail que celle que vous avez fournie à l’école)

2

Choisir la date d'arrivée

Sélectionnez votre date ainsi que votre heure d’arrivée. Cette date sera la date de début de votre bail. Hormis ceux des futurs 1A CentraleSupélec, tous les baux débuteront au plus tard 10 jours après la date de réservation. S’il ne vous est pas demandé de sélectionner une heure d’arrivée, nos gestionnaires vous contacteront via gestion@cesal.fr afin de déterminer un horaire avec vous.

3

Choisir le logement

Choisissez le logement qui vous convient parmi ceux proposés (bâtiment, étage, PMR, balcon…)

4

Donner sa date de fin

Renseignez votre date de fin de bail (dans la limite de 11 mois après la date de début de bail). Notez que certains logements devront être libérés à une date précise. Si le logement que vous sélectionnez en fait partie, cela sera précisé lors de votre réservation.

5

Télécharger les pièces justificatives

Téléchargez sur votre espace résident les pièces justificatives demandées sous 48h :
- Carte d’identité Justificatif de scolarité pour l'année en cours
- Justificatif de domicile
- Attestation d’assurance habitation qui commence à la date d’arrivée dans votre logement (pensez à notre partenaire STUDCORP [https://studcorp.com/habitation/]
- Si vous faites appel à un garant physique : document d’identité et l' avis d’imposition ou avis de situation déclarative le plus récent ou 3 derniers bulletins de salaire du garant
- Si vous faites appel à un garant moral : attestation de garantie locative (Notre partenaire Garantme [https://www.garantme.fr/fr/cesal] vous propose d’obtenir un garant moral à tarif préférentiel en entrant le code « CESAL » au moment du paiement !).

6

Validation des pièces justificatives

Vos pièces sont validées par nos équipes.

7

Payer le dépôt de garantie + loyer

Via votre espace résident, payez votre dépôt de garantie ainsi que votre premier loyer.

8

Signer !

Dernière étape, la signature électronique ! (contrat de location, règlement intérieur, mandat de prélèvement, acte de caution)

Informations complémentaires :

– Pour toute réservation, quelle que soit la résidence, tous les documents mentionnés sont obligatoires. S’ils ne sont pas téléchargés sous 48h, la réservation sera automatiquement annulée.

 

– En ce qui concerne les colocations solidaires, seul le référent crée la réservation. Les colocataires, quant à eux, doivent, accepter cette réservation via leur compte résident. Au moment de signer électroniquement le contrat de location, chaque colocataire devra signer l’un après l’autre. Le référent recevra en premier le mail DocuSign l’invitant à signer. Une fois qu’il aura signé, le deuxième colocataire recevra le mail DocuSign, et ainsi de suite. Pour connaitre l’ordre des colocataires, reportez vous au contrat de location (disponible en prévisualisation sur votre espace résident). L’ordre dans lequel figurent les colocataires sur le contrat est l’ordre établi pour la signature de celui-ci.

 

ATTENTION : afin de faire votre entrée dans les lieux, votre réservation doit impérativement être finalisée (toutes les pièces justificatives doivent être validées, les montants réglés, et les documents signés). Tout manquement qui n’aurait pas préalablement impliqué l’annulation de la réservation vous empêchera de prendre possession de votre logement en temps voulu.

Contactez-nous

1 rue Joliot-Curie, 91190 Gif-sur-Yvette

+33 (0) 1 85 37 07 12

Trouver une place est un casse tête ?
Pas d'inquiétude ! Césal vous propose une place attitrée dans un parking sécurisé.

Horaires d’ouverture de l’accueil :

Lundi au Jeudi : 9h00 – 13h30 / 15h30 – 18h00
Le vendredi : 9h00 – 13h30 / 15h30 – 17h00

Téléphone : 01 85 37 07 12

Email : gestion@cesal.fr

Adresse : 1 Rue Joliot-Curie, 91190 Gif sur Yvette 

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