Aides aux logements

En louant l’un de nos logements sociaux, vous pouvez solliciter l’aide au logement étudiant auprès de la Caisse des Allocations Familiales (CAF). Conformément à notre convention en vigueur avec cet établissement, nous recevons directement, au titre de bailleur que nous sommes, le montant d’aide qui vous est attribué pour faire baisser le reste du loyer à votre charge. En conséquence, l’aide au logement ne vous est pas versée sur votre compte.

Toute demande d’aide au logement se fait directement sur le site Internet de la CAF (cliquez ici), qui vous permet aussi d’estimer le montant de l’aide qui peut vous être accordée (cliquez ici), selon vos ressources.

L’attribution de l’aide au logement étudiant dépend de vos propres ressources, et non celles de vos parents, même si vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents. Si vos parents sont assujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous ne pourrez pas percevoir l’aide au logement, sauf si vous n’êtes pas rattaché au foyer fiscal de vos parents.

Vous devez faire votre demande d’aide au logement juste après votre installation. Dans les jours suivant votre installation, nous vous fournirons, par mail, une attestation de loyer remplie à joindre à votre demande en ligne. À noter, le premier mois de votre bail vaut comme mois de carence, pour lequel vous ne toucherez pas d’aide au logement. Ainsi, si vous faites votre demande en septembre, vous ne toucherez l’aide au logement qu’à partir du loyer d’octobre.

Si vous changez de logement en cours de bail, même si vous changez pour un logement de même type que le précédent, vous devez impérativement refaire une nouvelle demande d’aide au logement complète. Nous vous fournirons alors une nouvelle attestation de loyer indiquant la date d’entrée dans votre nouveau logement. Vous devez effectuer cette démarche rapidement pour bénéficier de la continuité de vos droits.

Contactez-nous

1 rue Joliot-Curie, 91190 Gif-sur-Yvette

+33 (0) 1 85 37 07 12

Trouver une place est un casse tête ?
Pas d'inquiétude ! Césal vous propose une place attitrée dans un parking sécurisé.

Horaires d’ouvertures : Lundi – Vendredi 8h30 – 20h00

Téléphone : 01 85 37 07 12

Email : gestion@cesal.fr

Adresse : 1 Rue Joliot-Curie, 91190 Gif sur Yvette 

Copyright © 2020 Grant Flooring- All Rights Reserved