Vos actualités !

Que s'est-il passé ces derniers temps ?

A la une !

26/04/2022

Comment réserver votre logement Césal pour la rentrée 2022-2023 ?

  1. Je suis un primo-arrivant centralien prioritaire

Si vous êtes primo-arrivant à CentraleSupélec et que vous suivez l’un des cursus ci-dessous à la rentrée prochaine, alors vous êtes considéré comme étant prioritaire. C’est-à-dire qu’un logement vous est préréservé.

  • Première année – cycle ingénieur
  • Double diplôme IN
  • Dual diplôme – IN / Ensam / AgroParisTech / ESSEC / ESCP…

26/04/2022

COMMUNICATION ORAUX CENTRALESUPELEC 2022

Chère candidate, cher candidat,

Si vous lisez ceci, c’est que vous allez prochainement être candidat aux oraux de l’école CentraleSupélec. Félicitations pour votre parcours !

 

Les oraux 2022 sont répartis sur quatre sessions :

1ère session : du lundi 20 juin au samedi 25 juin

2ème session : du lundi 27 juin au samedi 2 juillet

3ème session : du lundi 4 juillet au samedi 9 juillet

4ème session : du lundi 11 juillet au samedi 16 juillet

26/04/2022

T-Room !

Nouveau service chez Césal ! T-Room pour vous servir !

Césal est heureux de vous annoncer le lancement, du nouveau service T-Room.

T-Room vise à améliorer la disponibilité des équipements et permettra une réelle amélioration de votre bien être.

Ce service, entièrement gratuit pour tous, a pour objectif d’anticiper au maximum les dysfonctionnements qui relèvent d’un usage normal des logements et d’éviter aux résidents d’avoir à les signaler ou d’avoir à les subir lors de l’état des lieux de sortie.

26/04/2022

Refonte du site Internet

Césal est ravie de vous annoncer son nouveau site internet, mit en ligne début avril 2022. Cette refonte de site internet a pour but de fusionner Césal et Césal Résidentiel sur une même plateforme.

Cette refonte vise à améliorer la distribution d’informations aux résidents afin de faciliter la compréhension du fonctionnement de Césal dans sa globalité…

26/04/2022

CAMPAGNE DE PROLONGATION ET DE RENOUVELLEMENT DES BAUX POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2022 – 2023

[Césal lance officiellement sa campagne de prolongation et de renouvellement des baux  !]

 

Vous souhaitez loger au sein de Césal dès la rentrée prochaine ? Vous souhaitez prolonger légèrement votre bail actuel afin de profiter sereinement de l’été ? Cette campagne s’adresse alors à vous !

26/04/2022

Action Logement propose une aide financière de 1 000€ pour soutenir les jeunes actifs

Vous avez moins de 25 ans et avez un job étudiant ou travaillez en alternance ? En tant que locataire dans les résidences Césal, vous pouvez demander la nouvelle aide au logement d’Action Logement ! Afin d’aider les jeunes actifs à payer leur loyer, Action Logement a mis en place une aide financière de 1 000€ leur étant destinée. Si vous remplissez…

Mesures particulières - COVID-19

Que faire si je ressens les symptômes de la COVID-19 ?

Si vous ressentez les symptômes de la maladie, décrits dans l’illustration ci-contre, vous devez avant tout vous manifester par mail au médecin de prévention et de soins Ecoles Paris-Saclay, et ce quel que soit votre établissement de rattachement :

Docteur Le Goff : yann.le-goff@centralesupelec.fr (cliquez ici)

Aide au logement

En louant l’un de nos logements, vous pouvez solliciter l’aide au logement étudiant auprès de la Caisse des Allocations Familiales (CAF).

Conformément à la convention en vigueur que Césal a avec cet établissement, le montant des aides nous sera directement versé puis sera déduit de votre avis d’échéance. 

Si vous logez chez Césal résidentiel, le montant des aides sera versé au locataire lui-même.

Toute demande d’aide au logement se fait directement sur le site Internet de la CAF (cliquez ici), qui vous permet aussi d’estimer le montant de l’aide qui peut vous être accordée (cliquez ici), selon vos ressources.

L’attribution de l’aide au logement étudiant dépend des ressources propres du locataire, et non celles de ses parents/tuteurs légaux, même s’il est rattaché à leur foyer fiscal.

Notez que si les parents/tuteurs légaux sont assujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) et que le locataire est rattaché à leur foyer fiscal, alors il ne pourra pas percevoir l’aide au logement.

 

Dès votre arrivée dans votre nouveau logement, Césal ou Césal Résidentiel vous fournira une attestation de loyer remplie. Celle-ci sera à joindre à votre demande en ligne sur le site de la Caf (https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/faireunedemandedeprestation#/logement). Pour un traitement optimal de votre dossier, il est primordial que vous renseigniez toutes les informations sur votre bailleur (sans oublier le numéro SIRET).

Notez que le premier mois de votre bail vaut comme mois de carence pour lequel vous ne toucherez donc pas d’aide au logement. Ainsi, si vous faites votre demande en ligne en septembre, votre aide au logement ne sera calculée qu’à partir d’octobre.

Si vous changez de logement en cours de bail, même si vous changez pour un logement de même type que le précédent, vous devez impérativement refaire une nouvelle demande d’aide au logement complète. Nous vous fournirons alors une nouvelle attestation de loyer indiquant la date d’entrée dans votre nouveau logement. Vous devez effectuer cette démarche rapidement pour bénéficier de la continuité de vos droitscliquez ici 

Contactez-nous

1 rue Joliot-Curie, 91190 Gif-sur-Yvette

+33 (0) 1 85 37 07 12

Trouver une place est un casse tête ?
Pas d'inquiétude ! Césal vous propose une place attitrée dans un parking sécurisé.

Horaires d’ouvertures : Lundi – Vendredi 8h30 – 20h00

Téléphone : 01 85 37 07 12

Email : gestion@cesal.fr

Adresse : 1 Rue Joliot-Curie, 91190 Gif sur Yvette 

Copyright © 2020 Grant Flooring- All Rights Reserved