Césal accueille le Fab lab de CentraleSupélec au sein de la Résidence 1
En cette période de pandémie, nous savons qu’il est difficile pour les étudiants de continuer à travailler dans des conditions optimales.
Césal vous propose alors de découvrir son “mini Fab lab”.
C’est dans le but de reproduire au mieux les habitudes de vie « normales » des étudiants que, CentraleSupélec, la Fondation CentraleSupélec et Césal, se sont unis pour mettre à disposition des étudiants en ayant besoin un « mini Fab lab ».
C’est au cours du mois de janvier 2021 que l’École CentraleSupélec, la Fondation CentraleSupélec et Césal se sont concertés pour permettre à deux étudiants Centraliens de poursuivre leur projet d’invention. En effet, en raison des mesures de précaution prises pour lutter contre la propagation de la COVID-19, La Fabrique (Fab lab de CentraleSupélec) a fermé ses portes, laissant ses outils et appareils inutilisés. Les étudiants y travaillant alors n’avaient plus de moyens pour continuer leurs projets.
Pour répondre à ce besoin, Césal a réservé une place dans ses locaux, en Résidence I, pour stocker et utiliser du matériel de prototypage financé par la Fondation CentraleSupélec.
Contactez-nous
1 rue Joliot-Curie, 91190 Gif-sur-Yvette
+33 (0) 1 85 37 07 12