Campagne de prolongation et de renouvellement des baux pour l'année scolaire 2022-2023

[Césal lance officiellement sa campagne de prolongation et de renouvellement des baux  !]

Vous souhaitez loger au sein de Césal dès la rentrée prochaine ? Vous souhaitez prolonger légèrement votre bail actuel afin de profiter sereinement de l’été ? Cette campagne s’adresse alors à vous !

Quelle est la différence entre une prolongation et un renouvellement ?

Une prolongation vous permettra de conserver votre logement cet été (jusqu’au 12 août 2022 maximum), tandis qu’un renouvellement vous permettra de rester dans votre logement cet été et durant l’année universitaire 2022 – 2023.

Pourquoi renouveler son bail ?

Dès que vous quitterez votre logement, ce dernier sera remis sur le marché. Ainsi, renouveler votre bail constitue la seule garantie d’avoir un logement au sein de Césal pour l’année scolaire prochaine.

Nous vous rappelons que seuls certains primo-arrivants centraliens seront prioritaires à la rentrée. Pour connaitre la liste des prioritaires et savoir si vous êtes concernés, merci de suivre les instructions ici [lien actualité rentrée].

Quelles sont les conditions particulières pour prolonger/renouveler son bail ?

Tous les logements ne sont pas éligibles. Afin de savoir si votre logement est éligible, merci de vous référer au tableau suivant [lien tableau]. En cas de doute, nos équipes se tiennent à votre disposition.

Notez également que le bureau de la gestion locative se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute demande, malgré les conditions d’éligibilité.

Merci d’effectuer vos demandes selon les conditions ci-dessous avant le 23 mai 2022. Les demandes envoyées passées cette date pourront être refusées d’office.

PDF des logements éligibles au renouvellement et à la prolongation

Comment prolonger/renouveler son bail ?

1.Renouveler

Pour renouveler votre bail, veuillez envoyer le mail-type ci-dessous complété à l’adresse suivante : contrats2022@cesal.fr (cliquez ici)  (les demandes envoyées sur une autre boite mail ne seront pas traitées).

Bonjour,

Vous retrouverez ci-dessous les éléments concernant ma demande de prolongation de contrat cet été :

  • NOM :
  • Prénom :
  • N° de logement :
  • Date de fin contrat actuelle :

En vous remerciant,

[Prénom] [NOM]

Copier le mail Envoyer le mail

Votre dossier sera alors étudié et nos équipes se chargeront de créer le renouvellement sur votre espace résident.

Dès lors, nous vous demanderons de vous rendre sur votre espace résident et de déposer les pièces nécessaires sous 48 heures (documents garant, justificatif de domicile, justificatif de scolarité, assurance…), sans quoi, votre réservation sera annulée.

Votre nouveau contrat de location sera à signer électroniquement, afin de finaliser le renouvellement.

Attention : Une nouvelle réservation ne garantit pas que votre demande sera acceptée, mais est créée à titre indicatif ! Il est donc primordial d’aller jusqu’au bout de la procédure dans les délais.

En cas de renouvellement, le locataire s’engage à payer les loyers dus pendant les vacances d’été, même s’il n’est pas présent.

2.Prolonger

La date de départ maximale à la suite d’une prolongation est établie au 12 août 2021. Selon le nombre de demandes, les dates de fin de bail pourront être étalées sur la semaine du 8 août 2022. Nous vous invitons par ailleurs à déposer votre préavis et à prendre rendez-vous pour votre état des lieux de sortie dès que votre demande a été acceptée par le bureau de la gestion locative.

Pour prolonger votre bail, veuillez envoyer le mail-type ci-dessous complété à l’adresse suivante : contrats2022@cesal.fr (les demandes envoyées sur une autre boite mail ne seront pas traitées).

Bonjour,

Vous retrouverez ci-dessous les éléments concernant ma demande de prolongation de contrat cet été :

  • NOM :
  • Prénom :
  • N° de logement :
  • Date de fin contrat actuelle :
  • Date de fin de contrat souhaitée :

En vous remerciant,

[Prénom] [NOM]

Copier le mail Envoyer le mail

Votre dossier sera alors étudié et nos équipes se chargeront de mettre à jour votre réservation sur votre espace résident.

Attention : Pensez à actualiser/prolonger votre assurance habitation !

En cas d’acceptation de votre dossier, l’avenant au contrat de location stipulant la prolongation de votre durée de bail sera à signer électroniquement, afin de finaliser la prolongation.

Que faire si je souhaite rester au sein de Césal mais dans un logement autre que celui que j’occupe actuellement ?

Pour diverses raisons, vous pourriez être confronté à cette situation. Par exemple, si vous souhaitez rester au sein de Césal mais que votre logement actuel n’est pas éligible au renouvellement. Dans ce cas, cliquez ici. [lien actualité rentrée].

Récapitulatif :

Contactez-nous

1 rue Joliot-Curie, 91190 Gif-sur-Yvette

+33 (0) 1 85 37 07 12

Trouver une place est un casse tête ?
Pas d'inquiétude ! Césal vous propose une place attitrée dans un parking sécurisé.

Horaires d’ouvertures : Lundi – Vendredi 8h30 – 20h00

Téléphone : 01 85 37 07 12

Email : gestion@cesal.fr

Adresse : 1 Rue Joliot-Curie, 91190 Gif sur Yvette 

Copyright © 2020 Grant Flooring- All Rights Reserved