Rechercher

Campagne de prolongation et de renouvellement des baux pour l'année scolaire 2024-2025

[Césal lance officiellement sa campagne de prolongation et de renouvellement des baux  !]

Vous souhaitez loger au sein de Césal dès la rentrée prochaine ? Vous souhaitez prolonger légèrement votre bail actuel afin de profiter sereinement de l’été ? Cette campagne s’adresse alors à vous !

Quelle est la différence entre une prolongation et un renouvellement ?

Une prolongation vous permettra de conserver votre logement cet été (jusqu’au 13 juillet 2024 maximum), tandis qu’un renouvellement vous permettra de rester dans votre logement cet été et durant l’année universitaire 2024 – 2025.

Pourquoi renouveler son bail ?

Dès que vous quitterez votre logement, ce dernier sera remis sur le marché. Ainsi, renouveler votre bail constitue la seule garantie d’avoir un logement au sein de Césal pour l’année scolaire prochaine.

Quelles sont les conditions particulières pour prolonger/renouveler son bail ?

Tous les logements ne sont pas éligibles. Afin de savoir si votre logement est éligible, merci de vous référer au tableau ci-dessous. En cas de doute, nos équipes se tiennent à votre disposition.

Notez également que le bureau de la gestion locative se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute demande, malgré les conditions d’éligibilité.

Merci d’effectuer vos demandes selon les conditions ci-dessous avant le 31 mars 2024. Les demandes envoyées passées cette date pourront être refusées d’office.

Du fait de l’organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris, un certain nombre de logements sera mis à disposition des forces de l’ordre en charge de la sécurité de l’évènement. Les logements non éligibles devront donc impérativement être libérés au terme du bail de location en cours. D’autres logements seront disponibles au fur et à mesure du premier semestre 2024. Nous vous invitons à prendre vos disposition bien en avance pour être potentiellement transféré de votre logement non éligible à un logement éligible, afin d’avoir l’esprit tranquille et la garantie d’un logement pour la rentrée prochaine.

Comment prolonger/renouveler son bail ?

1. Renouveler

Pour renouveler votre bail, veuillez envoyer le mail-type ci-dessous complété à l’adresse suivante : contrats2024@cesal.fr (les demandes envoyées sur une autre boite mail ne seront pas traitées).

Bonjour,

Vous retrouverez ci-dessous les éléments concernant ma demande de renouvellement de contrat pour l’année prochaine   :

 

  • NOM :
  • Prénom :
  • N° de logement :
  • Date de fin contrat actuelle :
  • Nouvelle date de fin de bail souhaitée :

 

En vous remerciant,

[Prénom] [NOM]

Votre dossier sera alors étudié et nos équipes se chargeront de créer le renouvellement sur votre espace résident.

Dès lors, nous vous demanderons de vous rendre sur votre espace résident et de déposer les pièces nécessaires sous 48 heures (documents garant, justificatif de domicile, justificatif de scolarité, assurance…), sans quoi, votre demande de renouvellement sera annulée.

Votre nouveau contrat de location sera à signer électroniquement afin de finaliser le renouvellement.

Attention : Il est primordial d’aller jusqu’au bout de la procédure dans les délais sans quoi votre demande de renouvellement ne sera pas prise en compte.

En cas de renouvellement, le locataire s’engage à payer les loyers dus dans leur entièreté, même s’il s’absente pendant les vacances d’été.

2. Prolonger

La date de départ maximale à la suite d’une prolongation est établie au 13 juillet 2024 pour la plupart des logements (la gestion locative vous préviendra dans le cas contraire). Selon le nombre de demandes, les dates de fin de baux pourront être étalées sur les jours précédents cette date. Nous vous invitons par ailleurs à déposer votre préavis et à prendre rendez-vous pour votre état des lieux de sortie dès que votre demande a été acceptée par le bureau de la gestion locative.

Pour prolonger votre bail, veuillez envoyer le mail-type ci-dessous complété à l’adresse suivante : contrats2024@cesal.fr (les demandes envoyées sur une autre boite mail ne seront pas traitées).

Bonjour,

Vous retrouverez ci-dessous les éléments concernant ma demande de prolongation de contrat cet été :

 

  • NOM :
  • Prénom :
  • N° de logement :
  • Date de fin contrat actuelle :
  • Date de fin de contrat souhaitée :

 

En vous remerciant,

[Prénom] [NOM]

Votre dossier sera alors étudié et nos équipes se chargeront de mettre à jour votre réservation sur votre espace résident.

Attention : Pensez à actualiser/prolonger votre assurance habitation !

En cas d’acceptation de votre dossier, l’avenant au contrat de location stipulant la prolongation de votre durée de bail sera à signer électroniquement, afin de finaliser la prolongation.

Que faire si je souhaite rester au sein de Césal mais dans un logement autre que celui que j’occupe actuellement ?

Pour diverses raisons, vous pourriez être confronté à cette situation. Par exemple, si vous souhaitez rester au sein de Césal mais que votre logement actuel n’est pas éligible au renouvellement. Dans ce cas, rendez-vous sur votre espace résident dès maintenant, dans l’onglet « réserver », et entrez vos dates de bail souhaitées pour voir les logements disponibles. Si vous réservez un autre logement, nous organiserons votre transfert en conséquence.

Actualité JO 2024.

Contactez-nous

1 rue Joliot-Curie, 91190 Gif-sur-Yvette

+33 (0) 1 85 37 07 12

Trouver une place est un casse tête ?
Pas d'inquiétude ! Césal vous propose une place attitrée dans un parking sécurisé.

Horaires d’ouverture de l’accueil :

Lundi au Vendredi : 9h00 – 13h30 / 15h30 – 18h00

Téléphone : 01 85 37 07 12

Email : gestion@cesal.fr

Adresse : 1 Rue Joliot-Curie, 91190 Gif sur Yvette 

Nos réseaux

Copyright © 2020 Grant Flooring- All Rights Reserved